Double vitrage isolant

  • Nom Double vitrage isolant
  • Catégorie Vue extérieureZone Nord-Est

Le Vérandier, véranda de haute qualité fabriquée en Alsace

Le Vérandier est une marque de véranda alsacienne de l’entreprise Tryba, nous sommes spécialisés dans la construction et la commercialisation de vérandas sur-mesure. Nos vérandas sont fabriquées dans nos usines et pré-montées avant d’être livrées aux clients. Cela permet de garantir un montage rapide et une excellente qualité d’assemblage. L’alliance avec la marque Tryba permet l’ajout de parois vitrées sans perdre le confort thermique de votre logement. Le verre épais est conçu pour parfaire l’isolation de votre maison tout en vous offrant une vue sur l‘extérieur !

Fermeture d’une terrasse existante par une véranda en aluminium

Cette maison typiquement alsacienne arbore un charme traditionnel avec ses poutres et ses sculptures en bois. Massive et spacieuse, la maison possède d’excellent espaces dedans comme dehors… La pièce de vie donnait sur une immense terrasse située juste en dessous d’une des chambres. L’espace extérieur était abrité par une partie du bâtiment et décoré par de magnifiques boiseries dont des poutres en bois massif. L’ajout d’une véranda en aluminium sur cette terrasse immense permet d’augmenter l’espace de vie tout en offrant une vue sur le jardin tout au long de l’année.

Une véranda sur-mesure qui conserve le charme du bâtiment d’origine

La maison possède un charme typiquement alsacien avec ses grands volumes et ses boiseries traditionnelles. Les propriétaires souhaitaient conserver ce charme traditionnel et voulaient que la véranda s’installe dans cet espace en toute discrétion. Nous avons pris en compte chacune de leurs exigences et a imaginer une véranda sur-mesure capable de disparaître dans le décor. Il fallait absolument que l’on ai l’impression qu’elle était là depuis toujours. La fermeture de la terrasse existante a donc été pensée en fonction du bâtiment d’origine.
Installée sur la terrasse et bénéficiant d’une vue imprenable sur le jardin, la véranda en aluminium a su s’introduire discrètement dans le paysage… L’emplacement des poutres en bois massif d’origine a servi de délimitation pour les plans. L’entreprise s’est ensuite chargée de réaliser une structure fine et élégante capable de s’intégrer sans problème dans l’emplacement choisi. Les vantaux en aluminium ont été installés en intérieur juste derrière les fameuses boiseries…
Le choix des profilés fins permet un clair de jour optimal, autrement dit un apport conséquent en luminosité naturelle. Contrairement au PVC, l’aluminium est un matériau capable de composer des structures fines donc plus simple à intégrer à la maison d’origine. Le double-vitrage Tryba permet de garder un excellent confort thermique Aujourd’hui, elle fait peau neuve avec cet ajout moderne. L’ancienne terrasse a laissé place à une pièce de vie spacieuse et totalement ouverte sur le jardin. L’occasion d’en profiter tout au long de l’année !