Pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques à lames Le Vérandier

Les pergolas sont des produits très spécifiques. À la fois frontière entre votre espace intérieur et extérieur, elles nécessitent une grande maîtrise de pose pour assurer un fonctionnement parfait.

Pour profiter du beau temps, pour saisir l’instant d’une sieste à l’ombre, nos modèles de pergola à lames orientables sont le gage d’une innovation dans l’aménagement de votre espace extérieur. Notre savoir-faire offre à vos envies la seule limite de l’imagination. Que vous viviez au rythme des saisons ou de la journée, nous vous promettons des instants magiques.

Modèles bioclimatiques

schéma pergola température isolation

Réguler la température, se protéger de la pluie et s’abriter du vent

 

Optez pour une création 100% Le Vérandier. Les profilés aluminium de la pergola bioclimatique sont issus de notre gamme de « pièces de vie ». Les lames possèdent une haute résistance aux intempéries et au temps. La production de nos pergolas arborent fièrement la mention « made in Alsace ».

Nos pergolas agrandissent votre espace de vie et s’adaptent à votre environnement. Dès qu’une idée germe, un choix infini de formes et d’esthétisme s’offre à vous pour s’adapter à votre mode de vie et apporter la touche finale à votre propriété. Rien n’est imposé, laissez-vous guider.

À rupture de pont thermique intégrale, notre structure est parfaitement évolutive vers une pièce de vie utilisable du 1er janvier au 31 décembre. Parce qu’elle se doit d’être esthétique, votre pergola évolutive dispose d’un chéneau ainsi que de descentes d’eau parfaitement intégrées à la structure aluminium : fini les tuyaux en plastique qui pendent le long de la structure !

Usine de fabrication de pergola bioclimatique

Satisfaisant chaque année de plus en plus de français, nos produits sont fabriqués au sein de notre usine dans le Bas-Rhin : notre site de production possédait en 2007 une superficie de 700 m2, en 2013 nous avons agrandi l’usine pour arriver à 2 500 m2. Puis, une année plus tard, nous avons doublé la surface de production pour arriver à 5 000 m2 pour plus de 400 vérandas et pergolas vendues par an.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

  1. Réguler la température (en journée, le soir…)
  2. Se protéger de la pluie
  3. S’abriter du vent

Structure de la pergola évolutive en véranda

A l’usage, vous souhaitez fermer partiellement ou complètement votre pergola ? Nos produits sont conçus pour accueillir une fermeture sur un ou plusieurs côtés.

  • Poteau à rupture de pont thermique permettant de rajouter des coulissants de la gamme Le Verandier
  • Possibilité à terme de remplacer les lames par une toiture fixe (selon configuration)

Le confort en standard

Le Vérandier améliore le confort de vos espaces extérieurs. Nous vous proposons les composants suivants, en standard, lors de votre achat de pergola bioclimatique :

  • Eclairage LED en standard (1 Spot pour 2M²)
  • Capteur de vent en standard
  • Capteur de température en standard

Le soucis du détail

Pour que votre rêve devienne possible et s’adapte sur mesure à vos envies ; votre pergola bénéficie d’une attention particulière, de son intégration à votre environnement à ses plus petits détails.

  • Dimensions sur mesures (au mm près)
  • 1 télécommande multi canaux en standard
  • Évacuation de l’eau dans les poteaux

Poteau à rupture de pont thermique

Poteau à rupture de pont thermique

Poteau à rupture de pont thermique permettant de rajouter des baies vitrées coulissantes de la gamme Le Verandier. Possibilité à terme de remplacer les lames par une toiture fixe (selon configuration).

Réguler la température

température vent soleil

Les lames permettent de réguler la température en journée et en soirée, qu’importe l’orientation de la pergola. Contre le vent : un capteur de vent est proposé en standard, l’ouverture des lames est possible dans tous les angles de 0° à 120°, un joint d’étanchéité est présent entre toutes les lames.

Le marché de la pergola en France

Le marché français des pergolas résidentielles a fortement progressé au cours de ces dernières années, et la tendance reste encore très dynamique : plus de 28 000 pergolas sur le marché français.

La tendance se confirme encore une fois sur les pergolas à lames orientables lors des derniers événements professionnels nationaux. Le taux de motorisation des pergolas est de 96%. Et la surface moyenne de pergola est de 6 x 4 M. On constate également une augmentation des pergolas de grandes surfaces, nécessitant la présence à minima de 2 moteurs.