Pergola fermée avec des parois vitrées

pergola vitréeVous êtes à la recherche d’un abri de terrasse fermé, et vous êtes un peu perplexe devant toutes les possibilités qui s’offrent à vous ? Pas de panique ! Avec nos conseils, vous êtes certains de trouver le produit qui répondra à vos attentes.

Au commencement de leur élaboration, les pergolas n’étaient que des structures destinées à apporter un espace ombragé. Elles étaient installées afin de permettre aux possesseurs de ce genre de construction de profiter plus amplement du confort et des avantages de leur jardin. Ainsi, avec leur ouverture sur l’extérieur, elles n’avaient pour objectif que de protéger du soleil et de la pluie. Toutefois, au fil des années, elles se sont adaptées aux besoins des utilisateurs afin de leur offrir de nouvelles utilisations permettant une amélioration de leurs fonctions.

En raison de leur résistance accrue, avec des matériaux comme l’aluminium, elles offrent un réel gain de solidité en comparaison des barnums ou des tonnelles, tout en ayant une apparence plus haut de gamme que ces produits. Les pergolas fermées en aluminium gagnent également en longévité. De plus, grâce à des parois pouvant être proposées dans différents matériaux (verre, aluminium, ou encore polycarbonate), elles permettent une véritable protection contre le vent, les intempéries ou encore des températures trop basses ou trop hautes. Ainsi, cet abri extérieur permet de profiter plus longuement de votre jardin sans que vous ne soyez incommodés par des conditions météorologiques défavorables sans protection.

Pour autant, il ne faut pas confondre ce genre d’installation avec la construction d’une véranda. Ces dernières pouvant être chauffées, elles constituent une extension permanente de votre maison en permettant un usage de cette partie tout au long de l’année. À cette différence, les pergolas, bien que pouvant être fermées, ne permettant qu’une extension de la saison estivale au cours de laquelle vous pouvez profiter de votre jardin.

Comment faire le bon choix de matériaux pour les parois de votre pergola fermée ?

• Le polycarbonate : ce matériau possède l’avantage d’être léger tout en permettant aux parois de votre pergola d’être résistante et isolantes. De plus, offre une filtration des UV afin d’offrir une protection supplémentaire contre les rayons du soleil. De plus, en cas d’accident, le risque de blessure sera bien moindre qu’avec du verre.

L’aluminium : ce matériau est essentiellement utilisé en complément de parois vitrées pour la construction de votre pergola fermée. Sa résistance aux intempéries, sa facilité d’entretien et les nombreuses possibilités existantes en matière de coloris en font un bon choix pour permettre son adaptation au reste de la maison et du jardin.

• Les panneaux en verre : ils peuvent être placés de manière à pouvoir coulisser, ce qui offre une plus grande modulation vis-à-vis de la capacité d’ouverture de votre pergola. Les parois en verre permettent une plus grande protection par rapport aux températures afin d’offrir une possibilité d’utilisation plus longue afin de se rapprocher de celui d’une véranda tout en améliorant la valeur de votre habitation. Pour une plus grande sécurité, il est possible de faire usage d’un verre dit « securit » qui évitera les risques de blessure dans le cas où l’une des parois serait brisée.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir de plus amples informations sur nos pergolas fermées en aluminium ou pour la réalisation d’un devis en adéquation avec votre projet.