Parquet ou carrelage pour une véranda ?

Votre véranda est un lieu unique. Vous lui accordez le maximum d’attentions et pour ce faire, choisissez les matériaux qui sont en accord avec vos envies. Pour le revêtement de sol, plusieurs options s’offrent à vous. Entre parquet, carrelage ou encore revêtements synthétiques, vous disposez de nombreuses possibilités. Quelles sont-elles et quels sont leurs atouts ?

Optez pour un espace plus chaleureux avec un parquet

salle à mangerCe revêtement, jusqu’alors réservé à des pièces du logement, fait une entrée remarquée dans les vérandas. Le bois est en effet un excellent transmetteur d’ondes positives dans un lieu dédié au bien-être. C’est son côté naturel qui permet de mettre en valeur le passage de la véranda jusqu’au jardin. Esthétiquement, un sol en parquet apporte une certaine touche d’élégance et d’authenticité tout à fait remarquable.Si l’on peut privilégier le bois brut, c’est un matériau qui est à prioriser. Pour des budgets moins importants, les parquets stratifiés offrent une large gamme de motifs et de nuances et sont une alternative intéressante. Le parquet est évidemment un matériau noble, cependant son entretien doit être régulier. Le bois nécessite d’être nourri avec de la cire. Il faut également le protéger de rayons solaires trop importants qui risqueraient de dénaturer sa surface. Pour les parquets stratifiés, leur longévité est moindre car ils sont plus fragiles.

Du carrelage pour moins entretien

C’est généralement le revêtement adopté pour les extérieurs et par extension pour les sols de vérandas. Il peut être facilement posé sur la dalle et requiert un entretien minimum. Aujourd’hui, le carrelage a adopté de nouvelles formes, couleurs, aspects ou encore motifs, ce qui permet de personnaliser votre sol à votre guise. Depuis les tomettes traditionnelles hexagonales jusqu’au carrelage aspect bois, un large choix s’offre à vos envies. C’est également un revêtement à conseiller lorsque le sol de la maison est également en carrelage. Ainsi, vous conservez une cohérence dans la décoration de votre intérieur. Sa pose est rapide et son entretien facile. Comparativement au parquet, sa durabilité est plus grande et, mises à part les tomettes qui nécessitent une cire spéciale, le carrelage reste une solution à conseiller pour sa praticité. Grâce aux nouveaux modèles proposés, c’est une option très avantageuse.

Des revêtements en vinyle pour un rendu bluffant

Ces revêtements proposent des motifs absolument réalistes pour le sol de votre véranda. On retrouve des aspects de carrelage ou encore de parquet pour une pose très aisée. Ils sont néanmoins fragiles et moins durables. Ils peuvent convenir en tant que solution transitoire et sont très faciles d’entretien.

Le sol de votre véranda reflète votre goût. Il doit être assorti à l’ensemble de votre maison et facile d’entretien. Votre budget est aussi un critère de sélection mais de nombreuses solutions sont à votre disposition pour un sol de véranda à votre mesure. Consultez également nos conseils pour un revêtement de sol idéal pour la pergola.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !