La véranda pour avoir une pièce de plus dans la maison

La véranda : un véritable espace de vie !

Créer une véranda pour sa maison vous offre un nouvel espace de vie qui va pouvoir accueillir tout type de pièces et tout type d’activités. Les vérandas actuelles vont pouvoir être aménagées de diverses manières en fonction de vos envies et de vos besoins. L’installation d’une véranda représente une véritable extension de votre surface habitable et vous pourrez profiter de la nouvelle pièce que vous allez créer, toute l’année, en été comme en hiver.

Les avantages d’une pièce en plus !

Outre le fait d’augmenter la surface habitable de votre maison et lui donner une valeur immobilière plus importante, la véranda confère un lieu de vie supplémentaire et un indiscutable confort au sein de votre habitat. Salon, cuisine, salle de jeux, jardin d’hiver ou simple sas d’entrée, une véranda va se prêter à tous les aménagements possibles au gré de vos envies et de vos goûts en matière de décoration.

En plus de sa surface au sol, les parois vitrées d’une véranda donnant sur l’extérieur et sur votre jardin apportent une extraordinaire sensation d’espace qui permet le confort d’une atmosphère chaleureuse.
Facilement aménageable, vous pourrez en faire une agréable salle à manger où vous retrouvez entre amis tout en profitant d’une vue sur l’extérieur, une cuisine qui vous permettra de préparer vos petits plats tout en portant votre regard sur le jardin, ou encore une ambiance cosy avec l’installation d’un espace sauna et d’équipements de relaxation avec la nature autour de vous.

Un apport indiscutable de lumière

Un des principaux atouts d’une véranda, mis à part que vous disposez d’une pièce à vivre très éclairée, réside dans l’apport de luminosité qu’elle va induire sur les pièces attenantes. Une bonne implantation de la véranda peut bénéficier d’une luminosité accrue sur une superficie optimale du reste de votre maison. La lumière est un des critères d’une bonne qualité de vie au sein de votre logement.

De plus, les technologies modernes permettent de faire des économies de chauffage grâce avec une véranda. En effet, l’apport naturel de chaleur par les rayons du soleil sur les surfaces vitrées associé à une bonne circulation de l’air va optimiser le pouvoir d’accumulation thermique permettant ainsi de participer au chauffage des autres pièces de la maison. Les vérandas bioclimatiques vous assurent, par leur conception, une ambiance agréable toute l’année sans que l’atmosphère ne surchauffe en été.
Une véranda vous garantit de profiter d’un nouvel espace de vie avec une vue sur votre jardin tout en faisant des économies de chauffage en hiver grâce au soleil.