La pergola : une solution pour l’ombrage de votre piscine

La pergola : une solution pour l’ombrage de votre piscine

L’ensoleillement est un élément essentiel pour profiter pleinement de votre piscine du printemps à l’été. Cependant, il est parfois nécessaire de constituer un bord de piscine ombragé pour le bien-être de vos enfants.

Pourquoi faut-il ombrager sa piscine ?

Il n’y a rien de plus agréable que de profiter de sa piscine sous les rayons du soleil. Mais pour des questions de sécurité, il est requis d’aménager des coins ombragés aux abords de votre piscine. Le soleil est certes agréable mais possède également des effets néfastes, vous risquez d’avoir une insolation à cause du rayonnement infrarouge du fait d’une exposition prolongée aux rayonnements. L’hyper kératose, les coups de soleil à cause des UVB, le vieillissement prématuré de l’épiderme pouvant occasionner également dans les cas les plus extrêmes un cancer de la peau. C’est pour ces différentes raisons qu’il faut apprécier le soleil avec parcimonie et se protéger avec une solution efficace. Pour ce faire, plusieurs méthodes peuvent être envisagées pour ombrager votre piscine, l’objectif étant de choisir la solution la plus intéressante, en prenant en compte votre budget mais également l’aspect esthétique.

La pergola : la solution idéale pour l’ombrage de la piscine

En vous orientant vers une construction durable, la pergola s’avérera un élément absolument indispensable. Non seulement elle vous protégera du rayonnement solaire, mais vous allez vous créer un véritable espace de bien-être autour de votre piscine. Idéal pour prolonger les séances de baignade et recevoir votre famille et vos amis comme il se doit.

Mais il ne s’agit pas d’installer n’importe quel type d’équipement, il faudra vous orienter vers une pergola avec toit bioclimatique. Il s’agit d’une installation moderne qui se distingue directement des pergolas beaucoup plus traditionnelles. La pergola bioclimatique est constituée de lames orientales et se veut entièrement étanche. L’avantage, c’est que vous allez pouvoir facilement réguler le taux d’ensoleillement, tout en étant protégés par les intempéries.
Vous constituez un nouvel espace supplémentaire en maîtrisant la température avec une structure confortable et esthétique. Favorisant la circulation de l’air, vous allez pouvoir profiter pleinement du soleil tout en disposant d’une structure qui assurera une excellente aération, sans ressentir l’effet de serre par fortes chaleurs. C’est grâce à la forme particulière des lames que vous allez être protégé contre l’humidité et les intempéries.

Par ailleurs, vous pourrez ajouter des parois vitrées pour fermer votre pergola et la transformer en abri complet.
Avec une pergola avec toit bioclimatique, vous ne perdez rien en luminosité et vous gagnez en sécurité.