Quels sont les avantages d'une véranda avec muret ? - Le Vérandier
LA POSE OFFERTE* Découvrir

FAQ

Quels sont les avantages d'une véranda avec muret ?

La véranda avec allège en muret est un atout non-négligeable.
La véranda sur un muret permet notamment de renforcer la solidité de la structure tout en étant un élément sécuritaire. En effet, le muret va permettre de cacher une partie des éléments intérieurs de la véranda, mais peut également servir de garde-corps lorsque la véranda est en hauteur.
En plus d’être un élément sécuritaire, le muret est également un élément pratique qui permet la mise en place d’un chauffage et de prises électriques.
Enfin, le muret peut également être un élément esthétique lorsqu’il est réfléchi selon l’aménagement de la véranda. Surtout, si celui-ci s’accorde aux tons et coloris de votre habitation, il peut s’intégrer parfaitement à votre maison.
Attention cependant, à bien isoler le mur pour ne pas créer de pont thermique.

FAQ
Ces questions peuvent aussi vous intéresser

Retrouvez les questions les plus fréquentes posées par nos utilisateurs.

Un permis de construire est-il nécessaire pour une véranda ?

Selon la taille de votre projet, et de votre maison, vous aurez besoin de réaliser soit une simple déclaration de travaux ou bien de faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie

Lire la suite

Quelle toiture choisir pour votre véranda ?

La toiture de votre véranda/pergola peut-être conçue en verre, en panneaux sandwich Thermotop ou encore en polycarbonate. Suivant vos attentes et l’orientation de votre terrasse, nos experts Le Vérandier vous conseillent sur la toiture appropriée.

Lire la suite

Comment décorer ma véranda ?

"Décorer sa véranda, c'est aussi y mettre un peu de soi. Il est donc important d'harmoniser la décoration de celle-ci avec le reste. Votre véranda c'est votre espace de vie, optez pour une décoration à vos goûts et à votre image pour vous y sentir au mieux."

Lire la suite

Comment respecter une bonne distance avec vos voisins ?

A partir d'une superficie supérieure à 20m2, il est nécessaire que vous ayez une autorisation de la mairie. En outre, votre véranda ne doit pas avoir une vue directe sur la maison de vos voisins, ou empiéter sur leur terrain.

Lire la suite
Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ