Quelle toiture choisir pour votre véranda ? - Le Vérandier
LA POSE OFFERTE* Découvrir

FAQ

Quelle toiture choisir pour votre véranda ?

Une toiture véranda adaptée à vos besoins :

  • La toiture transparente en polycarbonate, est à réserver aux vérandas fréquentées uniquement aux beaux jours. Translucide, légère et économique, elle laisse passer la lumière, mais résonne sous la pluie. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce type de toiture.
  • La toiture transparente avec du double ou du triple vitrage feuilletés qui permet une isolation renforcée.
    Choisir une toiture vitrée, c’est opter pour une luminosité et une transparence inégalées.
    Elle est la bienvenue dans les vérandas orientées nord ou nord-est, car elle optimise les apports solaires en hiver. Les vérandas orientées sud ou sud-ouest peuvent également être équipées d’une toiture en verre, mais afin d’éviter l’effet de serre aux beaux jours il faut se munir de stores anti-chaleur, ou prévoir un vitrage à contrôle solaire.
  • La toiture en panneaux sandwich qui permet une isolation thermique et phonique renforcée.
    Choisir une toiture en panneaux, c’est opter pour l’opacité tout en gardant de la luminosité grâce à sa face intérieure en blanc laqué qui reflète la lumière. C’est la meilleure solution pour éviter l’effet de serre dans les vérandas orientées plein sud ou sud-ouest.
  • La toiture mixte panneaux pleins et vitrage :
    Des ouvertures, conçues sous forme de puits de lumière avec du vitrage, vous permettent de gagner en luminosité. Cette solution est possible, car nous avons adapté l’épaisseur de nos panneaux à l’épaisseur de nos vitrages (32 mm pour le double vitrage et 55 mm pour le triple vitrage).

Choisir une toiture mixte vous permet de combiner les avantages des deux produits. De plus, cette solution convient à tous les vérandas peu importe l’orientation.

FAQ
Ces questions peuvent aussi vous intéresser

Retrouvez les questions les plus fréquentes posées par nos utilisateurs.

Quels sont les avantages d’une véranda avec muret ?

En fonction de vos attentes et de l'aménagement de votre véranda, mais aussi pour une question d'esthétisme et de sécurité, il est possible de faire des allèges en muret.

Lire la suite

Comment respecter une bonne distance avec vos voisins ?

A partir d'une superficie supérieure à 20m2, il est nécessaire que vous ayez une autorisation de la mairie. En outre, votre véranda ne doit pas avoir une vue directe sur la maison de vos voisins, ou empiéter sur leur terrain.

Lire la suite

Comment aménager ma véranda ?

La véranda est un véritable atout dans une maison, mais il n’est pas toujours facile de l’aménager. Il faut commencer par déterminer la pièce que l’on intégrera dans cet espace. Ensuite, nos experts Le Vérandier vous accompagnent pour vous proposer des solutions adaptées.

Lire la suite

Comment décorer ma véranda ?

"Décorer sa véranda, c'est aussi y mettre un peu de soi. Il est donc important d'harmoniser la décoration de celle-ci avec le reste. Votre véranda c'est votre espace de vie, optez pour une décoration à vos goûts et à votre image pour vous y sentir au mieux."

Lire la suite
Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ