Quelle taxe pour une pergola ? - Le Vérandier
VITRAGE DE TOITURE OFFERT* Découvrir

FAQ

Quelle taxe pour une pergola ?

À partir du moment où des travaux sont entrepris sur un terrain ou une construction, la taxe d’aménagement s’applique. Elle concerne uniquement les demandes de permis de travaux et les déclarations préalables que vous avez faites. C’est une taxe qui est directement perçue par la région, le département et la commune, c’est pourquoi son taux varie d’une ville à l’autre.
Selon la loi, seuls les biens fermés de plus de 5 m² avec une hauteur supérieure à 180 cm sont imposables par la taxe d’aménagement.
Si votre pergola dispose d’une ouverture sur au moins un côté, elle n’entre pas dans les conditions pour être soumise à la taxe d’aménagement. Votre pergola est donc exonéré de la taxe d’aménagement.
FAQ
Ces questions peuvent aussi vous intéresser

Retrouvez les questions les plus fréquentes posées par nos utilisateurs.

Quelles sont les caractéristiques d’une pergola bioclimatique ?

Choisir une pergola bioclimatique, c’est opter pour une régulation naturelle de la température et une protection optimale contre les UV, la chaleur, le vent et la pluie. C’est aussi doter son jardin d’une pièce maîtresse, moderne et pleine de charme.

Lire la suite

Quel est le meilleur revêtement de sol pour une pergola ?

Sol nu, plancher en bois, revêtement en dalles, pavés ou encore carrelage... Les possibilités sont nombreuses quant au sol possible pour votre pergola. Votre choix doit être en fonction de l'entretien du matériau, et de l'esthétique que vous recherchez.

Lire la suite

Une pergola évolutive, qu’est-ce que c’est ?

La pergola évolutive s'adapte en fonction de vos attentes. Elle vous permet de passer d'une pergola à une véranda en fermant celle-ci avec des coulissants et de remplacer les lames par une toiture fixe.

Lire la suite

Quels sont les avantages d’une pergola ?

Une pergola vous permet de mieux profiter de votre extérieur en vous protégeant du soleil et des UV, mais également des petites averses et du vent. Ainsi vous pouvez profiter de votre terrasse aussi bien en été qu'à l'intersaison.

Lire la suite
Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ