Ventilation

Le must pour bien ventiler votre véranda

 

La véranda, au même titre que les autres pièces de votre habitation, doit être bien aérée. Les raisons sont d’ordre sanitaire, mais aussi pour maintenir votre intérieur en bon état. À ce titre, les grilles d’aération constituent une solution simple et idéale.

véranda spaLa ventilation d’une véranda est essentielle : pour y demeurer à tout moment de l’année, et pour ne pas risquer d’y attraper une quelconque maladie ou allergie respiratoire. Les grilles d’aération, peu onéreuses, confèrent un mini climat des plus délicieux dans votre véranda, le tout étant de choisir la disposition la plus en phase avec votre intérieur.

 

Pourquoi ventiler votre véranda ?

Bien ventiler sa véranda est une question de confort et de prévention contre les conséquences fâcheuses de l’humidité sur votre santé et sur votre intérieur. Le principe est d’évacuer l’air chaud et pollué concentré dans la maison, et faire rentrer un air frais et pur. C’est la meilleure façon de combattre l’humidité pouvant s’incruster chez vous du fait du manque d’une bonne aération. L’humidité provoque des moisissures qui abîment vos meubles et créent aussi des foyers de bactéries à l’origine de rhumes récurrents, d’asthme et d’allergies. Idem pour les acariens se développant dans les replis de vos fauteuils, de vos matelas et de vos moquettes.

 Le cas des vérandas-cuisines

Lorsque vous installez une cuisine dans une véranda, pensez en premier à la ventilation ! Il existe différents cas de figures : maison ouverte sur la véranda, VMC pour éviter la condensation, ventilation simple flux, double flux… Dans tous les cas, votre conseiller Le Vérandier vous aiguillera sur la solution la mieux adaptée : simple grille, Oxyvent de chez Renson®. Bref à chaque situation, sa solution. Et déplacer votre cuisine dans une véranda nécessite plus que tout d’avoir très bien pensé à une très bonne isolation thermique, afin de ne pas renoncer à cuisiner sous un fort soleil de plein été ! Prévoyez ainsi un double vitrage à isolation renforcée ainsi que des matériaux au fort pouvoir isolant pour votre toiture.

 

Ventilation naturelle et gestion de la témpérature avec l’Oxyvent de chez Renson®

 

Aérateurs à clapet pour vérandas - Oxyvent®Le Vérandier vous proposera la solution la mieux adaptée à votre situation, à l’utilisation faite de la véranda ainsi qu’à votre budget d’achat. Conçue sur-mesure par nos équipes internes et fabriquée dans notre usine française, la véranda aluminium Le Vérandier vous apportera confort tout au long de l’année. Au printemps par exemple, une bonne ventilation accompagnée de volets (ou stores) de protection solaire vous permettront de profiter d’une température intérieure de 27 degrés Celsius lorsqu’il fait 20 degrés en extérieur.

veranda sans ventilation
schéma volet veranda ventilation

Les toitures et baies vitrées Le Vérandier munies du système de ventilation naturelle Oxyvent du fabricant Renson®. Celui-ci permet à la fois l’apport d’air frais en partie basse des châssis alu et le rejet d’air chaud et humide dans la partie la plus haute de la véranda, la toiture (pré-requis de pente de 5 degrés minimum). C’est une alternative à l’ajout d’une simple grille de ventilation dans la maçonnerie des murets de soubassement.

Le Vérandier : pour une ventilation optimale de votre véranda

 

C’est toute son expérience de plus de 30 ans que Le Vérandier vous propose de mettre à votre service à travers son équipement de qualité en matière d’aération. Nos experts sauront vous proposer les systèmes d’aération les plus adéquates à l’aménagement spatial de votre demeure. Les grilles sont conçues en matériau pur et peuvent être agrémentées de moustiquaire afin de prévenir l’invasion d’insectes. En l’absence d’humidité, vos meubles et fournitures de maison garderont leur éclat et les acariens n’en feront plus leur lieu de prédilection. Offrez-vous les services professionnels du Vérandier, afin de bénéficier d’un rapport qualité/prix exceptionnel.

 

 

3 systèmes de grilles, 3 types d’aération

 

Il existe trois différentes façons de placer les grilles dans votre véranda :

  1. Les grilles peuvent être disposées de part et d’autre des murs latéraux de votre véranda.
  2. Les grilles pour faire entrer l’air sont disposées sur les façades et celles pour faire sortir l’air chaud au plafond.
  3. La troisième possibilité consiste à placer les grilles en décalage, les unes au bas des façades pour faire entrer l’air et les autres plus haut, afin d’évacuer l’air emmagasiné par la maison. Les personnes vivant dans des régions où les vents peuvent se faire violents peuvent y rajouter un régulateur de débit.

 

Les grilles : simple, anti-effraction, moustiquaire, isolation acoustique

simple grille RENSON
grille véranda anti-effraction sécurité
grille véranda moustiquaire
grille véranda anti-bruit isolation acoustique

 

Bénéficiez rapidement d’un devis en ligne afin de pouvoir bien respirer à pleins poumons dans votre véranda, quelle que soit la saison !

Ventilation automatique – mécanique – naturelle – solaire – véranda ouverte