Choisir entre une pergola et une véranda

Aménagements extérieurs par excellence, la pergola et la véranda vous permettent de créer un espace de vie à votre habitation. Retour sur les forces et les avantages de ces deux constructions.

Forces et avantages de la pergola

Espace de vie ouvert, la pergola se constitue comme un abri pour votre terrasse ou un lieu d’ombre pour votre jardin extérieur. Adossée à votre maison ou totalement indépendante, la pergola confère de nombreux avantages. Son principal atout vous permet de disposer en été d’un espace où vous pourrez retrouver ombre et fraîcheur. Une structure qui se constitue en rempart aux rayons UV du soleil, au déferlement de la pluie et aux autres intempéries diverses.
En plus de cette technicité, la pergola habille formidablement votre extérieur. Vous apportez un plus esthétique à votre habitation ou à votre jardin en installant une pergola. Le lieu parfait pour organiser des moments conviviaux avec vos invités. En plus, elle apporte une plus-value à votre extérieur lors d’une éventuelle revente de votre maison.
La pergola est disponible en plusieurs matériaux. Vous avez la possibilité de la réaliser en bois, en aluminium ou en fer forgé. Ce dernier, bien entretenu, donne à votre pergola une véritable solidité et durabilité. Même chose pour une pergola en aluminium qui vous offre un design très contemporain. Pour s’accorder avec tout, le choix du bois n’apporte aucune déception et permet à votre pergola de prendre beaucoup de formes différentes. Enfin, pour plus de fraîcheur, la pergola peut accueillir des plantes grimpantes ou des feuillages pour créer une couverture naturelle.

Forces et avantages de la véranda

Plus élaborée que la pergola, la véranda apporte un véritable esthétisme à votre maison. Quels que soient les matériaux utilisés pour la confectionner, le cachet et le charme donnés à votre habitation est réel. La véranda est un atout fort qui permet de jouer sur le prix de revente de votre bien.
Avec cet esthétisme certain, la véranda vous permet d’obtenir une pièce de vie supplémentaire. L’avantage d’être un espace totalement clos et isolé vous permet de rendre cet espace habitable. Vous êtes protégés efficacement des intempéries et du froid amené par les températures hivernales. Ainsi, l’utilité et la fonction de cette nouvelle pièce peuvent être bien diverses.
Avec ses grandes baies vitrées, la véranda, si elle est bien positionnée, vous apporte un confort indéniable. Grâce à l’apport de la lumière extérieure et l’impact du soleil, vous réalisez de nombreuses économies d’énergie en terme de chauffage et d’éclairage.
Enfin, la dernière force de la véranda est de créer un lien entre votre espace intérieur et l’extérieur. Une sorte de lieu intermédiaire qui durant les saisons chaudes peut être ouverte totalement ou partiellement. Une modularité qui vous permet d’adapter votre mode de vie au quotidien en fonction des saisons.

 

Concilier les deux : pergola + véranda

Duo Véranda et Pergola

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !