Construire une piscine dans une véranda

espace piscineIl est tout à fait possible d’intégrer une piscine à l’intérieur d’une véranda. L’avantage, vous allez pouvoir vous baigner à n’importe quel moment de l’année. En soignant l’installation, vous bénéficierez d’un résultat visuellement réussi, tout en profitant des joies de la baignade.

Les précautions à prendre avant la construction

Avant de vous orienter vers l’installation d’une véranda 4 saisons, il est indispensable de respecter certaines précautions. La première question à se poser concerne l’humidité ambiante avec une véritable réflexion sur l’évaporation de l’eau et l’évacuation d’un excès d’humidité. Si vous négligez cette étape, les matériaux peuvent être abîmés assez rapidement. Si votre véranda est déjà construite, certains ajustements seront nécessaires afin que votre projet demeure viable. Si par contre vous envisagez la construction de la piscine en même temps que la véranda, il vaut mieux utiliser un acier métallisé et une visserie adaptée dès le départ. L’eau de la piscine va s’évaporer progressivement, la ventilation doit permettre l’évacuation de l’humidité pour éviter l’apparition de moisissures. Non seulement vous devez vous orienter vers une isolation efficace, mais également un double vitrage adapté. N’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous orientera vers une ventilation puissante et si nécessaire vers un dispositif de déshumidification. Pendant la période hivernale, un système de chauffage au sol vous permettra de conserver une température des plus agréables dans votre véranda.

Les étapes de la construction d’une piscine dans une véranda

La première étape consiste à sélectionner l’installation de votre véranda en répondant aux différentes problématiques techniques que la piscine peut engendrer. Pour cela, il est préférable d’étudier la nature du terrain, son orientation mais également son accessibilité. Vous devez en effet préserver votre intimité tout en ayant une piscine fonctionnelle.
L’étape suivante consiste à définir avec une précision chirurgicale les dimensions et la forme de votre piscine ainsi que de votre véranda. Certaines règles d’urbanisme doivent obligatoirement être respectées, en plus de privilégier des performances énergétiques vers des matériaux isolants. Vous pouvez également vous orienter vers des ouvrants coulissants de manière latérale ou sur la toiture pour que la véranda intérieure puisse donner sur votre jardin quand les beaux jours arrivent. N’oubliez pas non plus d’ombrager une piscine pour votre sécurité, car le rayonnement solaire peut être particulièrement dense, notamment à travers le vitrage. C’est une question qui doit être également évoquée dès le départ au cours de la construction de la piscine dans la véranda.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !