Quelle toiture choisir pour votre véranda ? Spécificités et avantages des panneaux isolants

Dans le choix de votre type de véranda, il est important d’étudier la toiture la mieux adaptée. Celle-ci doit à la fois comporter une bonne isolation, phonique comme thermique, et procurer à votre maison de la luminosité, et ceci quelle que soit l’orientation de votre habitation.

 

La toiture de votre véranda peut être conçue en verre, en polycarbonate voire en panneaux sandwich. Tout dépend de vos priorités.

  •  En verre : pour une luminosité et une transparence inégalée
  •  En polycarbonate : pour laisser passer la lumière, sans jouer sur la transparence
  •  En panneau sandwich : pour le choix de l’opacité avec une épaisseur vous garantissant une très bonne isolation.

toiture double vitrageLa toiture en panneaux : l’atout confort et esthétique de votre véranda

Une toiture conçue en panneaux sandwich est composée de plusieurs matériaux assemblés industriellement pour former un élément de toiture fini et prêt à être posé sur les éléments de la charpente aluminium.

Elle doit offrir, entre autres avantages, une parfaite isolation. Entendez par là non seulement l’isolation thermique mais aussi phonique. La lumière doit y pénétrer avec finesse. Tout ceci en maintenant l’esthétique du produit fourni. Ces panneaux constituent la solution par excellence afin de profiter de votre véranda à tout moment de l’année et en toute tranquillité.

 

 

toit plein veranda

Une toiture unique en qualité, tous plans confondus : Le Vérandier relève le défi avec brio

 

Le Vérandier vous propose des panneaux parfaitement isolants en partenariat avec son partenaire expert des toitures THERMOTOP.  De main d’œuvre 100 % française, ce type de toiture est fabriqué en aluminium thermolaqué.  Une mousse à haute résistance et dense y est intégrée, vous fournissant d’une part une isolation thermique, installant ainsi un mini-climat des plus agréables, et d’autre part une tranquillité permanente grâce à une parfaite isolation acoustique. Des ouvertures, conçues sous forme de puits de lumière, vous offrent une source supplémentaire de lumière.  Enfin  Le Vérandier vous garantit une multitude de choix de couleurs et un jeu d’effet allant de  « l’ardoise » à « la tuile ».  Le Vérandier, c’est la clé pour bénéficier d’une toiture de véranda unique.

 

Robustesse des matériaux et de la conception de votre véranda

 

salon canapéChoisir une véranda Le Vérandier, c’est faire le choix de la qualité et de la résistance, y compris pour la toiture. Nous proposons exclusivement des toitures avec chevrons tubulaires pour une résistance mécanique accrue, pour un toit plein ou vitré. Chevrons intérieurs : tiré de la construction des charpentes traditionnelles, ce procédé vous garantit la plus grande résistance du marché. Un point à ne pas négliger, notamment dans les régions soumises aux tempêtes ou à la neige. Et tous les types de toiture peuvent être accessoirisés de systèmes de ventilation haute performance et/ou de spots d’éclairage LED inscrustés au plafond pour une élégance à 360.

 

 

Sécurité : du feuilletage en toiture

 

Vous optez pour du vitrage ? Il doit impérativement présenter 2 caractéristiques :

  •  feuilleté avec sécurité intégrée, comme dans les véhicules,
  •  isolation renforcée gaz neutre et sels métalliques.

Vous pouvez choisir le vitrage à contrôle solaire. Extrêmement sélectif, il arrête plus de 70% de l’énergie solaire, tout en laissant passer 50% de la lumière.

 

 

Rappel des multiples possibilités de toiture, votre véranda sera unique

 

Différents types de toit sont possibles pour votre véranda sur-mesure. Selon l’implantation géographique de votre maison, le prix alloué à votre projet et vos priorités d’utilisation, vous serez guidés dans votre choix.

  •  Les panneaux pleins effet ardoise/tuile appelés Thermotop : cette nouvelle génération de panneaux acoustiques vous permet de réduire considérablement le bruit d’impact de la pluie grâce à son âme isolante en polystyrène extrudé complétée par une double interposition composée d’une masse lourde de type caoutchouc et d’une couche épaisse de mousse élastique anti-vibration. Ils sont disponibles en 32 mm ou 55 mm, en double ou triple vitrage, de couleur ardoise ou tuile et, en option, en imitation zinc.
  •  Des panneaux vitrés afin de profiter à plein de la lumière naturelle.
  •  Des panneaux pleins dans le pack UBC (Ultra Basse Consommation) qui vous permettront de réaliser de belles économies en hiver et de préserver la chaleur en été.
  •  Des panneaux vitrés triple vitrage sont également disponibles dans le pack UBC. Consultez-nous !

 

 

 

 Les accessoires de votre toiture : le petit « plus » à acquérir absolument

 

Voici le must qui finira de donner cette touche si originale à votre intérieur :

–         Le store de toiture Reflex’Sol : que serait votre véranda, sans  une totale protection contre les UV et l’intensité de la lumière solaire ? Les produits de la gamme de store de toiture Reflex’sol, validés par les experts, vous procurent une ombre fraîche et une protection  contre les effets nocifs des rayons UV.

–         Les produits de notre partenaire THERMOTOP  notamment l’autoportant  qui facilite la pose des panneaux,  la fenêtre de toit, ouverture conçue pour un surplus de lumière, l’Omega style, jonction posée entre les  panneaux afin de les maintenir immobiles et la Double Toiture DTM dont le niveau d’isolation thermique et phonique est largement supérieure à celui du panneau isolant traditionnel tout en demeurant esthétique et écologique.

 

 

Les toitures en panneaux isolants feront de chez vous un cocon toujours douillet en dépit des saisons. Peu importe son orientation ou son design, vous trouverez toujours une toiture de qualité et, surtout, dans la limite de votre budget.

Envoyez-nous vite votre demande de devis.