Comment faire de votre porche d’entrée une pièce accueillante et multi-usage ?

Votre porche est bien plus qu’un simple endroit où accrocher vos manteaux et conserver vos chaussures. C’est une pièce esthétique et fonctionnelle. Vous pouvez le transformer en un espace convivial procurant à votre demeure un surplus généreux de lumière et d’espace. Détails.

Le porche d’entrée : plus d’espace et plus de confort

Le sas d’entrée est un espace recouvert d’une toiture se situant à l‘entrée d’un bâtiment. Vous devez pouvoir vous y mouvoir à l’aise et y être protégé des intempéries, de la chaleur et du froid. Pour cela, vous devez impérativement recourir à un professionnel de taille, à même de vous fabriquer un sas d’entrée pourvu d’une bonne isolation, de praticité et de sécurité.

escalier ferméLe Vérandier, votre partenaire pour un porche d’entrée élégant et tellement pratique !

Le Vérandier, spécialiste d’aménagement de vos vérandas, bénéficie du savoir-faire incontestable de l’entreprise TRYBA, un des plus grands experts en menuiserie. Recourir aux services de Le Vérandier, c’est vous donner l’assurance de vous faire fabriquer et installer un porche conçu dans des matériaux de premier choix, résistants à l’usure et aux intempéries. Nous vous fournissons un produit confectionné sur mesure, en phase avec les normes sécuritaires les plus strictes et de fabrication d’origine purement française. Votre porche d’entrée est couvert par une garantie de quinze ans et vous assure une occupation ingénieuse de votre espace, quelle que soit sa dimension et tout en étant protégé des intrusions grâce à un système de sécurité pointu.

Quelle procédure administrative pour votre porche d’entrée ?

Le type de procédure à suivre dépend de la surface de votre futur porche d’entrée :

  •  Pour une superficie inférieure à 20 m² : une simple déclaration de travaux auprès de la mairie suffit
  •  Pour une superficie supérieure à 20 m² : une autorisation de construire, octroyée généralement par la mairie de votre ville, est obligatoire.

Isolation et matériaux de haute qualité : les maîtres mots

sas d'entréeComme évoqué plus haut, un sas d’entrée réussi doit regrouper trois critères : une bonne isolation, de la sécurité et un aspect toujours pratique, grâce notamment à la qualité de ses matériaux.

L’isolation de votre porche d’entrée : par essence, l’isolation thermique permet de limiter les pertes de chaleur, rendant ainsi votre porche confortable à occuper en toute saison de l’année : en période de chaleur votre sas garde un air frais et une chaleur douce en période de froid. Nos vérandas peuvent s’installer aussi bien dans des régions chaudes que froides du fait de leur très bonne isolation.

Les matériaux : un porche d’entrée en aluminium constitue définitivement le meilleur choix à faire. Ce matériau procure un équilibre thermique sans pareil. En toute saison, l’aluminium vous procure tour à tour fraîcheur ou chaleur. De plus il est assez manipulable pour donner vie à toutes vos idées de design pour votre porche.

 

sas d'entrée AlsaceUn porche d’entrée, de multiples possibilités

Votre porche d’entrée peut avoir un réel cachet grâce aux nombreuses possibilités que vous offre les catalogues des fabricants. Vous pouvez donner libre cours à vos envies selon vos goûts, l’architecture de votre bâtiment, les impératifs du terrain et votre budget. Les solutions sas d’entrée sur mesure du Vérandier vous assurent toutes une isolation hors-pair, que ce soit pour des porches d’entrée rectangles, carrés, avec fenêtres, sur escalieravec pans coupés.

 

Afin d’embellir votre maison avec un porche d’entrée exceptionnel, adressez-nous une demande de devis en ligne.