Le triple vitrage pour ma véranda

Ai-je besoin d’un triple vitrage ?

De par ses performances exceptionnelles, le triple vitrage apparaît dans bien des cas, , comme la solution optimale face aux problèmes d’isolation thermique et acoustique de votre véranda.
Son usage dans l’habitation dépend néanmoins de divers critères.

Vous trouvez votre véranda froide et souhaiteriez en profiter davantage tout au long de l’année ? Le Vérandier vous propose de nombreuses solutions pour y remédier.

Des conseils avisés et du professionnalisme pour un vitrage adéquat et résistant

triple vitrage

Coupe d’une baie triple vitrage Le Vérandier by Tryba

Chez Le Vérandier, nos experts sauront vous orienter vers le type de vitrage le plus adapté. Le triple vitrage qui vous sera proposé est garanti ultra résistant. Celui-ci allie la performance thermique et acoustique ainsi qu’une parfaite transparence. La lumière pénètre votre intérieur librement, quelle que soit la saison. En fonction de votre lieu de résidence, de votre exposition, nos conseillers sont en mesure de vous guider pour équiper votre véranda de la qualité de vitrage correspondant à vos besoins.
Nous disposons de toute la maîtrise et de tout l’équipement nécessaire pour faire en sorte que votre véranda devienne un lieu idéal tous les mois de l’année. Vous y profitez d’une chaleur homogène et agréable qui fait de cette pièce votre lieu préféré.
Nous vous installerons le vitrage en fonction de vos conditions d’habitation, avec tout le soin et la maîtrise du métier que cela requiert. Nous vous proposons en particulier un pack UBC (ultra basse consommation) pour votre véranda.

Caractéristiques et avantages du triple vitrage

Le triple vitrage est composé de trois verres séparés chacun par deux couches d’air. Il diffère du double vitrage composé de deux verres séparés par une seule couche d’air. L’air contenu entre les verres a d’ailleurs été remplacé par un gaz à forte capacité isolante, l’argon. Ainsi comprimé entre des vitres étanches à l’air, le degré d’isolation est de loin plus performant.
Le triple vitrage réduit considérablement les dépenses en énergie. La maison est protégée du froid en hiver et de la chaleur en été et isolée des bruits provenant du dehors. Le confort demeure omniprésent tout au long de l’année.
Vous pouvez également choisir une toiture en double ou triple vitrage. Celle-ci est une nouvelle source de luminosité. Opter pour un triple vitrage vous permet de bénéficier d’une chaleur bienfaisante. Ajoutez cette possibilité à votre véranda pour l’optimiser.
Si le coût d’un triple vitrage est plus important, il est évidemment rapidement amorti grâce aux économies que vous réalisez en termes de dépenses d’énergie. Grâce à ses meilleures performances, le triple vitrage permet de vous dispenser de chauffer votre véranda même pendant les mois les plus froids.

Double ou triple vitrage ?

Alors, double ou triple vitrage ? Les critères devant motiver votre choix sont principalement :

bureauL’ancienneté de votre habitation : si votre maison est plutôt de type ancien, la priorité est surtout de consolider l’isolation déjà existante afin de baisser les dépenses en chauffage. Les vieilles maisons sont connues pour être de grandes consommatrices d’énergie. Dans le cadre d’une rénovation qui nécessite la reprise de toutes vos ouvertures et notamment des fenêtres, porte-fenêtre, cela peut être une occasion unique pour opérer des rénovations importantes. Changer des menuiseries anciennes par du triple vitrage vous apportera rapidement une économie d’énergie conséquente. Si, en revanche, votre habitation est plus récente et moderne et peut être classée dans la catégorie « basse consommation », le triple vitrage n’est plus pas une nécessité. De toute évidence, vous disposez déjà d’ouvertures avec du double-vitrage qui vous garantit une isolation de qualité.

• La région : le triple vitrage est plutôt recommandé dans les zones où il fait très froid. Dans les zones de montagne ou humides comme le bord de mer, il représente également un atout pour rendre votre maison plus confortable. Pour le cas où une ou plusieurs façades de la maison sont mal orientées par rapport au soleil, cette solution peut apporter une véritable plus-value.. Dans les régions ensoleillées ou proches de la mer, un double vitrage est suffisant. Une bonne démarche énergétique est de préserver les apports solaires là où cela est possible avec un double vitrage et d’utiliser un triple là où il n’y a pas d’apport solaire. Ainsi, votre triple vitrage est fortement requis, voire indispensable au nord. Cette installation pourra remarquablement faire la différence avec une amélioration de 40 à 50 % de vos performances énergétiques. Dans tous les cas, il est intéressant d’évaluer les besoins énergétiques de votre domicile avant d’envisager l’installation de vitrage renforcé. En revanche, il n’est pas forcément judicieux d’apposer un triple vitrage dans une zone où vous pourriez bénéficier au maximum de l’apport du soleil.

A retenir également qu’un triple vitrage ne donne pas forcément une meilleure qualité d’isolation phonique. Ses performances se concentrent principalement sur ses qualités énergétiques. Il est également plus lourd et nécessite de réelles compétences pour son installation. Il faut prévoir des équipes spécialement formées pour le mettre en place.
Quel que soit votre choix, nos conseillers vous accompagnent dans toute votre démarche depuis l’ébauche de votre projet jusqu’à sa finalisation avec la livraison clés en main de votre Véranda. Vous suivez toutes les étapes de cette construction pour recevoir votre véranda Le Vérandier et en profiter tout au long de l’année.

Adressez-nous votre demande de devis en ligne. Nos experts sont à votre service pour vous orienter vers le meilleur choix et vous fournir un vitrage de qualité adapté à votre besoin réel et à votre budget.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !