Quel type de fenêtre choisir pour séparer la maison de la véranda ?

Le choix du type de séparation entre votre véranda et votre maison est d’autant plus important qu’elle a des conséquences sur l’aération de votre intérieur, son esthétique et l’utilisation optimale de l’espace.

 

Savoir choisir le type séparation entre maison et véranda

 

La séparation en question doit être assez vaste. Ceci pour permettre une longue prolongation du regard jusqu’à la véranda de façon à inclure celle-ci dans la maison. La séparation entre maison et véranda doit vous faire gagner de la place ou à la limite passer inaperçue, en lieu et place d’être encombrante. Vous devez pouvoir y placer des meubles sans grande difficulté et vous y mouvoir aisément.

Déterminer le type de séparation à installer entre maison et véranda s’avère dépendant de votre objectif final : gagner en espace ou maintenir une esthétique authentique mais tout aussi pratique ?

 

 

Pour une séparation pratique, discrète et efficace, choisissez Le Vérandier

 

Le Vérandier détient les solutions idéales. Le coulissant à galandages tout comme le large choix de porte-fenêtres sont autant d’options pratiques et esthétiques. Vous êtes assurés de bénéficier d’une séparation agréable à manier et intégrant de hautes performances thermiques. L’expertise Le Vérandier vous garantit une étude sur mesure de votre intérieur afin de vous orienter du mieux possible dans votre choix. Nous nous faisons une priorité de vous séparer les deux de façon à ce que vous puissiez en jouir tout en maintenant la fonctionnalité de chacune.

 

 

Un gain d’isolation inégalé

 

Un tel sas, avec une porte-fenêtre ou fenêtre entre la véranda et la maison, vous permet de renforcer encore votre isolation. Une récente étude sur les simulations thermiques de vérandas (du Bureau Thermique Cardonnel Ingénierie menée par le SNFA) démontre qu’une véranda ajoutée à une maison existante permet de faire des économies d’énergieVoyez à ce sujet notre tableau récapitulatif sur les gains de chauffage avec une telle configuration.

A noter que, pour éviter le risque de surchauffe de votre véranda en été (ou de basse température en hiver), une séparation est bien utile. Sachez également que votre isolation sera d’autant plus renforcée si vous décidez de réaliser votre séparation en aluminium.

 

 

De multiples possibilités de personnalisation

 

Votre séparation, au moyen d’une porte vitrée ou semi-vitrée, peut s’ajuster à votre style de décoration. La tendance actuelle est de céder aux cloisons de style atelier d’artiste en fer forgé, montées sur des paumelles en acier soudées, pouvant accueillir des fenêtres. Elles vous permettront de créer une ventilation entre les différentes pièces de la maison. L’ouverture peut aussi être réalisée au moyen de fenêtres coulissantes montées sur rail. Pratique quand vous n’avez pas suffisamment de place pour autoriser une ouverture/fermeture des fenêtres traditionnelles.

Pour votre séparation, vous pouvez également séparer partiellement les pièces avec des panneaux coulissants japonais, des rideaux, des paravents. Voire monter un mur de briques de verre.

 

 

Le coulissant à galandages : l’élégance et le gain d’espace

 

Il s’agit d’une baie vitrée, ou d’une suite de deux, trois ou quatre vantaux, qui coulisse et s’insère astucieusement dans le mur. C’est la solution zéro encombrement ! Le coulissant à galandage doit être conçu dans une matière certes résistante, mais il se doit surtout de demeurer esthétique et léger à manier. Sa performance thermique est haute. Fermé, le coulissant isole avec style les deux parties de l’habitation. Ouvert, la véranda s’offre alors à perte de vue de l’intérieur et vous ne saurez même plus discerner où commence celle-ci et où s’arrête votre intérieur. Vous jouirez enfin d’un supplément de lumière naturelle et d’espace incomparables.

 

 

La porte-fenêtre : un large choix de matériaux pour un maximum de confort

 

La porte-fenêtre, bien que traditionnelle, conserve toute son élégance. Différents matériaux sont utilisables. En bois, elle garde son authenticité d’antan. Le choix de couleurs et de texture est large, son entretien aisé. Le must demeure la possibilité de façonner le bois avec des motifs délicats. En PVC, la porte-fenêtre vous soulage de tout entretien et vous offre une riche palette de couleurs. Les poseurs Le Vérandier vous proposent PVC, bois, alu. Sachez toutefois que, pour des questions d’harmonie, les fenêtres séparant la véranda de la maison sont généralement en aluminium. L’isolation est de plus renforcée lorsque vous décidez de l’obtenir en aluminium.

 

Obtenez rapidement votre devis en ligne et  bénéficiez de toute notre expertise en la matière.