Nos astuces pratiques pour construire une véranda confortable en toute saison

plancher, muret, fondations, toiture, hauteur sous plafond

 

Vous rêvez d’une véranda chic, confortable et convenable en toute saison ? Découvrez ici les conseils de Le Vérandier, expert dans la conception et le montage de magnifiques vérandas répondant à toutes les normes en matière d’isolation et de confort.

 

Le Vérandier vous accompagne dans la réalisation de votre projet de construction

 

L’entreprise le Vérandier dispose d’une trentaine d’années dans la construction des vérandas en France. Son équipe d’experts vous aide à concevoir les plans, vous simplifie les démarches administratives et réalise la maquette de votre véranda en usine. Ils utilisent exclusivement des matériaux durables et résistants comme l’aluminium et le bois, et pour les vitrages, ils vous sélectionnent, selon vos désirs et vos moyens, un double ou un triple vitrage normalisé pour garantir votre confort thermique.

En leur faisant sans plus tarder votre demande de devis de véranda, vous obtiendrez une réponse dans les meilleurs délais. Les experts Le Vérandier seront à vos côtés durant toutes les étapes de réalisation de votre véranda qui bénéficiera d’une garantie de quinze ans.

Commencez toujours par un schéma pour construire votre véranda

 

Vous avez envie de faire construire une véranda ? Asseyez-vous et faites un croquis ! Il est très important d’avoir un plan, ou une maquette de votre véranda. C’est l’idéal pour avoir une vision globale de votre projet et pour recevoir des conseils concrets et les voies d’amélioration possibles dès que vous ferez appel à l’un de nos experts.

 

 

Assurez-vous de la solidité des fondations

 

La qualité des fondations est d’une importance primordiale. Vous devez donc veiller à ce qu’elles soient suffisamment profondes et solides, tout en respectant les conseils que vous donnera l’expert chargé de la réalisation du projet. La pose d’un muret renforce en outre la solidité de l’ensemble.

 

 

Isolez correctement votre plancher et votre toiture

 

Le plancher de la véranda est généralement construit en bois, ou parfois en dalle pour plus de solidité. Il convient de l’isoler aussi correctement que possible afin qu’il ne soit pas un facteur de déperdition de chaleur.

La toiture et le corps de la véranda sont souvent construits en verre afin de faciliter le passage de la lumière. Pour de meilleures performances en isolation, vous devez opter pour un double ou triple vitrage isolant. L’indice d’éblouissement du verre ne doit pas dépasser 70 % afin d’éviter la surchauffe en période ensoleillée, quand l’indice solaire devra quant à lui se situer entre 35 et 40 %.

Le Vérandier vous propose ce type de vitrage si vous optez pour une toiture de verre. Il vous garantit une bonne luminosité et une bonne isolation thermique tout en laissant passer 50 % de la lumière solaire. Vous pouvez par ailleurs choisir d’avoir un toit conventionnel, en tuiles par exemple, et ajouter des volets roulants sur la façade de la véranda afin de maîtriser la luminosité.

 

 

Pensez étanchéité et belle hauteur sous plafond pour un confort optimal dans votre véranda

 

Une bonne étanchéité et une bonne hauteur sous-plafond contribuent également au confort de votre véranda. Le Vérandier vous propose des vérandas à étanchéité renforcée. Vous y serez à l’aise quelle que soit la saison et à l’abri de l’air, de l’eau, du vent, de la poussière ou de la neige.

La hauteur sous plafond de votre véranda peut être comprise entre 1,5 et 3 mètres. Elle sera calculée par votre expert-conseil en fonction des dimensions que vous souhaitez donner à votre véranda.

Si vous avez envie de ne pas réfléchir à tous ces détails, optez pour la solution de Le Vérandier. Votre véranda n’en sera qu’optimisée pour la basse consommation et répondra à tous les critères ci-dessus.