Avantages de la construction d’une pergola pour un professionnel

pergola sur une terrasseQue vous soyez restaurateur, ou hôtelier, ou encore propriétaire d’un bar, vous connaissez sans doute déjà tous les avantages qu’il y a à ajouter un auvent à votre établissement pour créer un espace extérieur accueillant. Mais avez-vous déjà envisagé de le remplacer par une pergola. Ce type de structure disponible en différents matériaux comme le bois, le fer forgé, l’aluminium ou encore le PVC, donnera sans aucun doute donner une toute nouvelle dimension à votre établissement. Ensuite l’autre choix se porte sur le type de structure, à savoir une pergola autoportée ou adossée à un mur, ce choix sera généralement conduit par les dimensions et le type d’espace à aménager.

Quel type de pergola choisir ?

Contrairement à un auvent, qui offre une couverture aérienne continue généralement conçue pour bloquer entièrement le soleil, une pergola vous offrira une ombre filtrée.
Alors, tentez par une pergola ? Si vous souhaitez donner un nouveau look à votre bar, ou agrandir votre espace, une pergola est la solution idéale, car les pergolas sont à la fois esthétiques et pratiques.

La pergola autoportée

Les pergolas autoportées sont généralement en bois ou en aluminium et permettent de créer un espace extérieur complet, offrant un espace de vie en plein air, indépendant et séparé des bâtiments principaux.
Pour l’installation d’une pergola autoportée, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des murs du bâtiment, ni en termes de portée ni en termes de style. Il est toutefois important de s’assurer que la surface sur laquelle reposera la structure est plane et que, en particulier dans le cas des terrasses, elles peuvent supporter le poids de la future pergola.

La pergola fixée ou adossée

Les pergolas fixées utilisent une structure pour soutenir un ou plusieurs côtés plutôt que des colonnes. Le choix d’une pergola adossée permet de créer une transition douce entre l’intérieur d’un bar et l’extérieur.
Ce style de pergola nécessite normalement un minimum de deux colonnes pour soutenir le côté qui n’est pas attaché à une structure existante. Les colonnes devront être correctement ancrées pour assurer l’intégrité de la structure.

Les pergolas bioclimatiques ou à lames réglables

Qu’elle soit fixée à un mur ou installée de manière autonome, la pergola à lames orientables ou la pergola bioclimatique s’adapte à vos désirs et à vos besoins. En position fermée, ses lamelles réglables assurent une protection contre les intempéries ou un abri complet contre le soleil. Selon le réglage, vous bénéficiez de la ventilation naturelle assurée par l’espace entre les lames et vous pouvez les orienter pour profiter plus ou moins des rayons du soleil.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !