Aménagez votre véranda Feng Shui

Véranda muretL’aménagement d’une véranda est tout un art. Il ne s’agit pas de disposer les éléments au hasard, mais d’avoir une véritable réflexion dès le départ pour obtenir une harmonie. Si vous avez des objets de décoration dépareillée et qui ne sont pas disposés avec finesse, vous risqueriez de vous retrouver avec une véranda dans laquelle vous n’allez pas vous sentir bien. Or, l’objectif premier d’une telle pièce est de créer une harmonie parfaite pour être à l’aise et profiter pleinement de la vue extérieure. La décoration véranda doit être pensée dès le départ avec une ambiance qui vous ressemble, privilégiez systématiquement la luminosité et des lignes épurées afin que votre mouvement ne soit pas bloqué par une mauvaise disposition des meubles.

Des meubles adaptés à votre véranda

Éloignez systématiquement les meubles trop lourds, les rayons lumineux risquent d’être masqués par de tels éléments de décoration et vous allez vous retrouver dans une pièce sombre. Choisissez des matières qui vous parlent, que ce soient des meubles en rotin ou en teck, le mobilier conviendra parfaitement pour des espaces conséquents. Vous pouvez également vous orienter vers des meubles laqués si le style scandinave et moderne vous convient parfaitement. Vos soirées d’été et d’hivers seront ainsi ensoleillés avec un espace harmonieux. Si vous recherchez plutôt le charme d’antan, pourquoi ne pas constituer une véranda victorienne qui vous offre un éventail de solutions. Vous allez replonger directement au XIXe siècle avec un style inégalable et une véritable harmonie entre le canapé, les dessertes, les fauteuils et le buffet. Vous n’avez plus qu’à profiter de cet espace exceptionnel avec vos amis autour d’un bon barbecue et d’une luminosité absolument exceptionnelle.

Créer une atmosphère chaleureuse

La luminosité est absolument primordiale si vous voulez une véranda Feng Shui, n’hésitez pas à sélectionner des stores opaques lorsque la luminosité est trop conséquente. Dans le cas inverse, une ambiance avec des bougies ou un éclairage plus modeste vous permettra d’avoir une pièce harmonieuse. La luminosité est extrêmement importante dans ce genre de configuration, tout au long de l’année vous devez obligatoirement vous sentir bien dans votre véranda. Concernant la décoration de celle-ci, il faudra personnaliser le lieu par rapport à vos envies. Choisissez des motifs et des couleurs qui vous ressemblent, en privilégiant systématiquement un accord avec l’atmosphère générale et les meubles que vous possédez déjà.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !