Sas d'entrée - Le Vérandier
Guide pratique

Sas d'entrée

8 février 2021

Vous souhaitez apporter du cachet à l’entrée de votre maison ? Vous aimeriez que vos hôtes soient à l’abri pendant qu’ils attendent que vous leur ouvriez la porte ? Ou bien vous voulez créer un espace intermédiaire entre votre intérieur et votre extérieur ? Tout cela, le sas d’entrée le permet. Installer une véranda sas d’entrée est la solution parfaite pour créer un nouvel espace pratique et délimité dans votre lieu de vie.

A quoi sert une « véranda sas d’entrée » ?

Très répandue sur tout le détroit, la véranda sas d’entrée apparaît progressivement dans les maisons françaises. Adossée au mur extérieur de la maison, elle en devient une extension fonctionnelle et permet une transition entre l’intérieur et l’extérieur. Plus ou moins grand, ce hall d’entrée pratique est conçu comme un petit balcon pour améliorer votre quotidien. Du simple porche de 2m² à la pièce aménagée avec plantes et siège d’attente, une entrée apporte une ambiance vraiment chaleureuse et se marie parfaitement au style de votre maison.

 

sas d'entrée

Quels avantages à installer une véranda sas d’entrée ?

L’installation d’une véranda en entrée de maison peut vous apporter de nombreux avantages:
• Premièrement, elle fournit une entrée aux maisons n’en ayant pas. Vous disposez désormais d’un espace privilégié où vous pourrez vous déchausser avant d’entrer !
• Ensuite, le hall d’entrée facilite l’entretien de votre résidence. Après l’averse, finies les vestes dégoulinantes ou les chaussures boueuses dans la maison ! Vous êtes plus à l’aise et ne tachez pas votre entrée.
• Par ailleurs, selon ses dimensions, votre véranda peut accueillir un meuble de rangement comme une armoire à chaussures, ou des plantes. Vous profitez ainsi de plus d’espace intérieur.
• Enfin, bien isolé, votre sas d’entrée vous évite de laisser entrer l’air froid à chaque fois que la porte s’ouvre : il agit comme un tampon entre l’intérieur et l’extérieur.

Quels sont les différents types de sas d’entrée ?

Votre véranda sas d’entrée peut être fabriquée dans 4 matières différences. Parmi les plus populaires, l’aluminium est très résistant. Léger, il nécessite peu d’entretien.

Si vous souhaitez un style plus classique mais esthétique, optez pour le bois. Ce solide matériau de construction habille tout type de mur, qu’il soit en brique ou en béton.

Le meilleur rapport qualité-prix vous sera offert par un sas de véranda en PVC. En plus d’être facile à nettoyer, il offre une bonne isolation thermique et phonique.

Votre devis pour un sas d'entrée en aluminium
sas d'entrée

Enfin, un sas en maçonnerie vous permettra de personnaliser complètement votre entrée. En briques ou en parpaings, il a l’avantage d’être solide.
Selon vos goûts et objectifs, voilà donc plusieurs sources d’inspiration pour votre véranda d’entrée, qui vous aideront à faire votre choix.

Comment choisir ma véranda sas d’entrée ?

Le sas offre une variété de formes, qui peuvent être parfaitement assorties à votre maison. Il y ajoute en plus une vraie touche d’esthétisme.

En plus de réfléchir au matériau de base, vous pouvez choisir le type de toit : vitré, semi vitré ou complètement opaque. Les ossatures proposées par les professionnels Tryba Le Vérandier sont en aluminium. Les parois et le toit seront en double ou triple vitrage, pour assurer la solidité et l’isolation thermique et phonique de l’installation. Vous pouvez par ailleurs opter pour des vitres complètes de bas en haut, avec support dessous ou encore rajouter des stores ou brise-soleil.

N’hésitez pas à demander un devis, c’est gratuit ! Il faut compter environ 6 semaines pour la fabrication avant de pouvoir procéder à son installation. Une fois votre sas installé, il pourra être agencé et décoré à votre goût pour fournir un espace d’entrée vraiment agréable. Plantes ou siège sauront idéalement agrémenter votre nouvelle véranda, agréable pour vous et pour vos hôtes.

veranda-blanc-toit-vitre

Demande de devis

Envoyez nous vos idées de création afin que nous puissions vous établir un devis gratuit.

Et si on se rencontrait ?

Venez discuter de votre projet avec un conseiller

Financer votre projet

A l'écoute de votre budget, nous vous proposons des solutions de financement.

Réalisations

Rêvez, imaginez, concrétisez votre projet

veranda-blanc-toit-vitre-plantes-terrasse

Faire de sa véranda une serre

sas-d-entree-escaliers-blanc

Couvrir son escalier extérieur par une pergola

veranda-pergola-store-toit-vitre-le-verandier

Ma véranda comme pièce d’inter-saison

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-piece-a-vivre

Moderniser ma maison grâce à ma véranda

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-stores-salon

Salon aménagé dans ma veranda

pergola-stores-terrasse-gris-anthracite

Un bon compromis entre une terrasse et une véranda

pergola-inter-saison-le-verandier

Une pergola inter saison

pergola-veranda-toit-vitre-stores-gris-anthracite

Veranda moderne avec toit vitré

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ