Construire une véranda sur une terrasse - Le Vérandier
Guide pratique

Construire une véranda sur une terrasse

14 décembre 2020

Ce qu’il faut savoir avant les travaux

Avant d’envisager les travaux, il est important de faire un état des lieux de votre terrasse. Sachez que les mesures de la superficie sont importantes administrativement. Si votre terrasse est supérieure à 20m2, vous devez réaliser au préalable, une déclaration en mairie. Dans le cas où sa superficie serait inférieure à 20m2, un simple permis de construire suffira.
Il faudra également vous assurer que la façade de votre maison pourra supporter la construction de la véranda. Le cas échéant, il faudra prévoir des travaux supplémentaires afin que l’ensemble de la structure tienne de manière homogène. Si vous n’êtes pas connaisseur en la matière, vous avez la possibilité de demander l’aide d’un technicien-conseil.

Pensez orientation

L’orientation de votre terrasse, si vous avez la possibilité de la choisir, optimisera votre confort. Si vous craignez les fortes chaleurs, que vous êtes à la recherche d’une pièce fraîche et toujours lumineuse, nous vous conseillons une orientation plein Nord. Si, au contraire, vous êtes amateurs de chaleur, préférez plutôt une orientation à l’Ouest.

Aménager votre terrasse

Une Véranda, c’est aussi un poids supplémentaire pour votre terrasse. Il faudra prévoir le coulage d’une dalle en béton armé d’au moins 7 centimètres d’épaisseur. La dalle devra être munie d’une isolation thermique. Vous pouvez, par exemple, utiliser une plaque de mousse isolante. Un joint de dilatation permettra également d’éviter les fissures sur la façade de votre maison.

Qu’elle soit en verre, en pvc, en aluminium, en bois ou en acier, la matière utilisée pour votre véranda doit s’accorder à la fois avec vos goûts personnels, mais surtout, avec le matériel utilisé pour la construction de votre terrasse. Pensez également à vous renseigner sur l’isolation thermique qu’offrent ces différentes matières.

La construction d’une véranda sur une terrasse demande la prise en compte de toutes ces informations. Avec les bons conseils d’un expert en véranda, vous trouverez la pièce de votre maison qui vous offrira sérénité et confort tout au long de l’année.

Et si on se rencontrait ?

Venez discuter de votre projet avec un conseiller

Demande de devis

Envoyez nous vos idées de création afin que nous puissions vous établir un devis gratuit.

Notre accompagnement

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, de l'idée à l'installation

Réalisations

Rêvez, imaginez, concrétisez votre projet

veranda-blanc-toit-vitre-piscine-colonnes

Ma piscine couverte véranda

veranda-pergola-store-toit-vitre-le-verandier

Ma véranda comme pièce d’inter-saison

veranda-salon-baie-vitree-bois-salon

Agrandir ma maison grâce à une véranda

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salon-stores

Ma véranda comme salle de séjour

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-piece-a-vivre

Moderniser ma maison grâce à ma véranda

pergola-veranda-toit-vitre-stores-gris-anthracite

Veranda moderne avec toit vitré

veranda-jardin-gris-anthracite

Une pièce à vivre supplémentaire proche du jardin

veranda-gris-stores-salon-leds

Salon aménagé dans ma veranda

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ