Vous avez un projet de véranda et vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ? www.la-veranda.fr est le site web de la marque française Le Vérandier, fabricant et installateur.

plan

Prendre sa véranda pour un bureau : c’est le moment d’oser

bureau étage véranda

La solution de disposer votre bureau dans une véranda vous offre confort, luminosité et cadre exceptionnel. Focus sur les points de vigilance notamment en termes d’isolation et d’aménagement.

dessin d'une véranda à construire pour une extension de maisonTélétravailleur, entrepreneur, salarié qui peine à décrocher de son entreprise ou simplement personne ayant un projet nécessitant calme et concentration : le bureau s’invite de plus en plus dans les foyers. La maison est un lieu de cocooning mais aussi, et de plus en plus, un lieu de travail.

Vie privée, vie professionnelle, il est parfois difficile de mêler les deux. La solution la plus courante est de bien séparer les espaces, avec une pièce faisant office de bureau. Le must en la matière étant d’avoir votre bureau dans une véranda. Vous avez toutes les avantages d’une pièce aménagée en bureau avec, en plus, la proximité avec la nature, les bienfaits de la lumière naturelle et une entrée indépendante de votre maison pour accueillir éventuellement des clients.

Une isolation de véranda pour bureau irréprochable

Pour que votre bureau dans votre véranda soit un lieu calme, confortable et propice à la concentration toute l’année, vous devez tenir compte dès l’amorce de votre projet des impératifs d’une bonne isolation thermique et phonique. Après il est souvent plus difficile d’intervenir.

Si votre véranda existe déjà et que vous souhaitez améliorer ses performances d’isolation phonique, thermique mais aussi de protection solaire, vous pouvez toujours y ajouter des volets roulants extérieurs.

 

 

1. Une véranda utilisable toute l’année

Votre travail ne connaît pas de saison ! Votre véranda transformée en bureau doit donc être utilisable pendant les 4 saisons, été comme hiver.

bureau du VérandierPour cela, votre bureau doit rester une pièce confortable avec une bonne isolation thermique. A défaut, si votre travail consiste à rester assis devant votre ordinateur, vous pourriez rapidement avoir une sensation de froid. Pensez ainsi à vous doter d’une toiture avec des matériaux bien isolant (tuiles, ardoises, aluminium), de coulissants étanches à l’air, de stores intérieurs et/ou extérieurs et bien sûr d’un bon vitrage. Il existe des doubles vitrages à isolation renforcée, avec l’air entre les vitres remplacé par un gaz isolant (l’argon) ayant l’avantage d’être trois fois plus résistant et isolant qu’un double vitrage classique. Le vitrage à contrôle solaire bloque jusqu’à 80 % de la chaleur du soleil, tout en laissant passer une grande luminosité, et vous préserve du grand froid hivernal.

 

Votre chauffage peut se faire par le sol et sur la partie des murets (partie basse des vitrages, à 50 ou 90 cm du sol) si vous en avez. Outre son aspect isolation, le muret de soubassement a l’avantage de vous permettre de placer aisément des meubles ou des rangements intégrés si essentiels dans un bureau.

 

table sobre dans une extension véranda

 

 

2. Un bureau à l’isolation phonique optimale

Pour travailler en paix, il est également impératif de vous doter d’une bonne isolation phonique. Comment réussirez-vous à vous concentrer si vous n’avez pas une bonne séparation avec la vie familiale dans le salon à côté ? Ou si le bruit de la pluie sur la toiture vous est insupportable ?

concepteur de plan de vérandaVotre point d’attention se situe au niveau du toit de votre véranda. Une toiture pleine traditionnelle, par exemple avec des tuiles, offre une bonne isolation acoustique. TRYBA LE VERANDIER propose des panneaux de toiture isolant haute performance acoustique, et thermique, pour véranda. Ceux-ci sont constitués de parements en aluminium sur chaque face, d’une couche de polystyrène extrudé, d'une couche de polystyrène graphite élastifié et d'une mousse. Et les panneaux Thermotop 55 mm choisis par Le Vérandier offrent des performances optimales aussi bien en termes d'isolation thermique que phonique. L'intensité sonore des bruits perçus depuis l'intérieur de la véranda est considérablement réduite. Ils permettent également de maîtriser la luminosité de votre habitat, vous permettant ainsi de moduler à souhait l'ambiance de votre véranda. De même, la température de cette dernière est contrôlée : les propriétés réfléchissantes de la toiture de véranda Thermotop empêchent la chaleur de s'accumuler et préviennent l'effet de serre. En hiver, les panneaux retiennent la chaleur à l'intérieur, garantissant ainsi votre confort, en toutes saisons.

Si votre préférence va à la toiture de verre, nos doubles vitrages sont très isolants sur le plan acoustique comme thermique. Pour aller encore plus loin… Optez pour le pack U.B.C (Ultra basse consommation).

Renseignez-vous sur nos solutions d’isolation en demandant votre devis-bureau

 

3. Un aménagement astucieux pour votre véranda-bureau

télétravailleusePour que votre véranda soit parfaitement bien aménagée en bureau, il faut que cette pièce soit fonctionnelle, avec chaque dossier à sa place, ainsi qu’un repos visuel avec une tendance à la décoration minimaliste, du moins épurée.

Profitez des parties basses de la véranda-bureau qui sont un bon aménagement pour insérer des rangements intégrés ou tout simplement des meubles.

Votre aménagement s’articulera autour de votre bureau que vous disposerez face à l’extérieur pour tirer au maximum profit de la vue. Selon l’espace dont vous disposez vous pouvez y apposer une table de réunion. Certains professionnels, en libéral, choisissent de faire de leur véranda une salle d’attente exceptionnelle. Tous les agencements sont permis dans un bureau-véranda ! Veillez cependant à choisir du mobilier pas trop imposant, afin de ne pas alourdir votre cadre de travail d’exception.

Pour des idées d’agencements de votre bureau-véranda, demandez votre devis

 

bureau à domicile sous une véranda moderne et claireNos menuiseries aluminium vous permettent également d’aménager une nouvelle cuisine lumineuse, un espace détente spa/jacuzziPour le salon et la salle à manger à aire ouverte : la véranda salon équivaut à dire une véranda comme salon mais elle peut aussi être envisagée comme salle de jeux ou salle à manger. L'avantage est que vous pouvez concevoir votre nouvelle pièce selon vos envies et en définir sa fonction au sein de l'habitat.

 

 

 

         

 

bannière téléchargez coupon de -5% de remise veranda

 

 Visite virtuelle de chantier