Vous avez un projet de véranda et vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ? www.la-veranda.fr est le site web de la marque française Le Vérandier, fabricant et installateur.

promotion véranda

Un Designer Paysagiste à votre écoute


Le Vérandier, spécialiste de la véranda en Alsace recommande Baogarden pour vos travaux d'extérieur.

 

 

Designer paysagiste et architecte paysagiste Patrick Bossa, fondateur de Baogarden, crée des jardins, parcs, terrasses, cours ou patios sur mesure. Sa formation de jardinier et ses 20 années d’expérience dans la décoration, l'aménagement, le design, la conception d'espaces, de jardins urbains lui permettent d’imaginer et de créer des jardins uniques en adéquation avec les besoins et les souhaits du client.
 

 

Inspiré par ses nombreux voyages en Asie ou en Méditerranée et passionné par la conception d'espaces extérieurs, Patrick Bossa recrée des espaces de vie au coeur des villes, en banlieue, à la campagne, en prolongement de l’intérieur, pour rêver, se reposer, recevoir des amis, jouer avec ses enfants, un petit coin de nature, un refuge...

De  l’étude du projet à la réalisation du jardin, Baogarden conseille, guide et imagine avec le client son jardin idéal, un oasis de paix où la vie sera plus douce, loin du stress quotidien pour des moments simples entourés des siens. Parce que l'espace est un bien précieux, le jardin s’impose aujourd’hui comme une nouvelle pièce à vivre et qu’il est important de réfléchir et de créer en respectant la façon de vivre de chacun.


Vivre au coeur du jardin, la véranda anthracite

A l’origine, une maison des années 50, tournée vers la rue, avec sa petite terrasse, la treille, le portillon et son allée toute droite...

La véranda en aluminium couleur anthracite offre l’agrément d’une nouvelle pièce à vivre confortable et accueillante ouverte sur le jardin à l’image des maisons japonaises traditionnelles.

Patrick Bossa, Designer paysagiste fondateur de BAO GARDEN est admiratif de la passion des Japonais qui profitent du plus petit espace pour créer un jardin, des bonzaïs sur un rebord de fenêtre, des jardins miniatures représentant une scène de montagne, des jardins de poche de la taille de 2 tatamis, des jardins intérieurs au centre de la maison, des jardins couloirs des maisons de ville, des jardins zens...

La création du jardin s’est inspirée de ces petits jardins de contemplation japonais, que l'on regarde de la véranda d'un habitation ou d'un temple qui sont destinés à la méditation ; les fameux "karesansui" ou jardins paysagers secs, appelé communément les jardins Zen.

 

La véranda s’ouvre sur une terrasse en bois de 20 m2 pour profiter dès les beaux jours, d’une nouvelle pièce extérieure pour déjeuner, lire, se reposer...

La terrasse bois surplombe le carré de pelouse qui apportera de la fraîcheur au coeur des étés de cette ville du Gard.

A droite, le jardin paysager minéral traversé par des pas japonais, des dalles d’ardoise de grande taille, quelques graminées, des vivaces, le mouvement de terre planté d’arbustes à fleurs, de framboisiers, de groseilliers.

Dans les jardins japonais, les pas japonais « tobi-ishi » jouent  un rôle esthétique et pratique, pour guider le promeneur dans le jardin et éviter de marcher sur les mousses et la terre.

Au printemps, la floraison des Lagerstroemia, rose soutenu, évoquera la floraison des cerisiers des jardins et parcs japonais.

La haie de bambous en bordure du mur de clôture protège à la fois des vis-à-vis et crée un écran de verdure.
 

 

 

Infos pratiques

BAO GARDEN, intervient à la fois comme un concepteur pour de nombreux clients, en Espagne, en Suisse, en France, pour la réalisation des projets d’aménagement principalement en  Provence.
Pour contacter Baogarden rendez-vous sur www.bao-garden.com ou par téléphone au 06.50.01.54.44
 

 

 

         

 

bannière téléchargez coupon de -5% de remise veranda

 

 Visite virtuelle de chantier